Le cardinal Maurice E. Piat célèbre aujourd’hui les 32 ans de son ordination épiscopale à la tête du diocèse de Port-Louis.
Ce vendredi, tous les membres du clergé du diocèse de Port-Louis sont conviés à une rencontre à l’évêché à la demande du cardinal Maurice E. Piat.
Cette invitation a relancé les conjectures quant à l’éventualité d’une annonce pour la nomination du nouvel évêque, intervenant simultanément au Vatican et à Port-Louis en cours de journée.
Il a exprimé ce matin sa reconnaissance d’avoir eu la chance de servir ses frères et sœurs mauriciens. Il avoue avoir découvert des “trésors” au cours de son épiscopat . “J’ai été témoin de dévouement, de générosité et de patience extraordinaires ”.
Malgré les moments de tension et de difficulté, le Cardinal Piat confie que l’Église a toujours été une mère pour lui et il remercie le Seigneur de lui avoir fait vivre “cette extraordinaire aventure.”.
L’évêque, qui a déjà passé l’âge de la retraite et a soumis sa demande formelle de retraite au Vatican depuis bientôt sept ans, est dans l’attente, de même que les catholiques de la République, de la confirmation par le Saint-Siège de la nomination de son successeur.