La motion de l’Attioney General et ministre de l’Agro-Industrie, Maneesh Gobin, contestant la Private Prosecution logée par Vivek Pursun dans la Black Label and Stag Party de Grand-Bassin, sera appelée en Cour suprême ce lundi 15 mai.
L’Attorney General invite la Cour suprême à mettre un terme aux procédures de la Private Prosecution logée contre lui, et sa convocation au tribunal de Curepipe le 17.
La demande du ministre et Chief Legal Adviser du gouvernement est dirigée non seulement contre l’activiste Vivek Pursun, mais aussi contre Caruna Nilamber-Paupoo, Senior Magistrate de la Cour de Curepipe.
En attendant une décision finale sur sa contestation, Maneesh Gobin souhaite que la Cour suprême gèle sa convocation de la semaine prochaine au cas où une décision ne serait pas encore entérinée avant le 17.
Il a retenu les services de Me Ravin Chetty, Senior Counsel, et de Me Shamila Sonah-Ori (avouée). La Senior Magistrate Caruna Nilamber-Paupoo avait aussi fait servir des Summons au Parliamentary Private Secretary (PPS), Rajanah Dhaliah, pour sa comparution au tribunal de Curepipe à 9h30 le 17 mai. Il est fort possible que le parlementaire puisse lui aussi contester sa convocation prochainement.