Le fondateur et patron de Meta, Mark Zuckerberg, a publié des photos de son premier tournoi de jiu-jitsu samedi sur Facebook et Instagram, les deux principaux réseaux sociaux de son entreprise.
Le milliardaire a remporté une médaille d’or et une médaille d’argent pour son équipe (baptisée « Guerrilla Jiu Jitsu ») lors de la compétition qui a eu lieu dans un lycée près du siège du groupe californien, dans la Silicon Valley.
Lors d’une interview l’année dernière, il avait expliqué à l’animateur Joe Rogan qu’il s’était mis aux arts martiaux pendant la pandémie, notamment car le côté « bestial » de ce sport lui donnait de l’énergie et l’aidait à affronter les difficultés au travail.
Le dirigeant de 38 ans s’entraîne avec Dave Camarillo, qui a formé plusieurs champions d’arts martiaux.
« Voir Zuck hier à la compétition c’était assez dingue. Aucun match n’était facile et il a mérité toutes ses victoires. C’était un honneur de l’aider et de lui donner des conseils », a déclaré un autre entraîneur, Khai « the Shadow » Wu, dans les commentaires sur Instagram.
Meta a traversé une année difficile en 2022, avec deux premières depuis son entrée en Bourse en 2012: ses recettes publicitaires ont décliné et Facebook a perdu des utilisateurs (avant d’en regagner).
Mais le groupe a rebondi au premier trimestre avec des résultats financiers meilleurs qu’attendu, notamment grâce à des licenciements conséquents. L’entreprise, qui n’avait jamais lancé de plan social en 20 ans d’existence, a congédié 11,000 personnes en novembre (13% des effectifs) et 10,000 en mars.