Le Guide - Législatives 2024

Vallée-Pitot – Cas allégué de meurtre : un groupe de personnes recherché

Des unités de la police de Port-Louis sont sur la piste d’un groupe de personnes qui serait derrière un cas allégué de meurtre. Cela fait suite au décès dimanche matin d’un habitant de Vallée-Pitôt âgé de 53 ans.

- Publicité -

Ce dernier a succombé dans une clinique à Baie-du-Tombeau. Son entourage soupçonne qu’il aurait été agressé par cinq à six personnes à coups de rotin. Les informations recueillies par la police laissent comprendre que le quinquagénaire était accusé d’avoir épié une femme dans la localité.

La cause de la mort a été attribuée à un « choc dû à de multiples blessures ».

Le fils de la victime a rapporté que le vendredi 5 mai, aux alentours de 18h45, un groupe de personnes dont certains étaient cagoulés, s’est présenté à son domicile avec son père qui était blessé sur tout le corps.

Selon les informations de la police, deux des personnes, âgées de 33 ans et 24 ans, l’ont informé que son père était à moitié nu il y a quelques jours et qu’ils lui ont montré un enregistrement vidéo.

Ils lui ont demandé une rançon de Rs 200 000 et ont menacé le fils et sa famille, avant de s’en aller.

Le samedi 6 mai à 20 h 40, il a emmené son père, qui ne se sentait pas bien, chez un médecin privé. Par la suite, ses proches l’ont fait admettre dans une clinique où il est décédé hier matin.

À hier soir, la police avait appréhendé deux suspects qui ont nié les accusations portées contre eux. Ils ont quand même été placés en détention. Au moins trois autres protagonistes sont recherchés. Outre l’aspect du meurtre, la police s’intéresse aussi aux agissements de ce groupuscule. La CID de Port-Louis travaille en collaboration avec la Major Crime Investigation Team (MCIT) dans cette enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -