Le Guide - Législatives 2024

8e journée : Blackburn Roc peut reprendre sur une note victorieuse

Après un week-end de courses plus ou moins correct, les turfistes assisteront à la huitième journée de cette saison. Les huit épreuves au programme paraissent assez ouvertes, de plus que Ricky Maingard, Amardeep Sewdyal et Vicky Ruhee auront leurs premiers partants de la saison.

- Publicité -

Cependant, la course principale n’a pas réuni beaucoup de partants, comme c’était le cas la semaine dernière.

Même avec seulement quatre chevaux, on s’attend à une arrivée disputée entre les représentants de Samraj Mahadia et de Shirish Narang, à savoir Blackburn Roc et Alyaasaat.

Notre choix se portera sur le premier nommé, qui a remporté pas moins de trois courses en 2022. D’ailleurs, sa dernière victoire acquise la saison dernière a été impressionnante et il avait ce jour-là dominé Alyaasaat. Toutefois, il faut faire ressortir que l’écart au handicap ce jour-là était de 5 kilos.

Ce samedi, il y aura seulement un kilo en faveur de Blackburn Roc, mais malgré cela, on le croit capable de dominer ses adversaires à nouveau. Le cheval n’a pas été bousculé durant sa préparation et il a été soigneusement entraîné en vue de cet engagement.

Les 1400m sont idéals pour une reprise, et même si on ne prévoit pas un train rapide dans cette course, cela ne devrait pas lui poser de problème. De plus, Samraj Mahadia a fait appel à Stephen Donohoe pour le piloter, et si tout se passe comme prévu pour lui, Blackburn Roc sera difficilement battu.

Son adversaire direct reste sans doute Alyaasaat .Confié à Bernard Fay d’herbe, on doit certainement s’attendre à une belle joute entre les deux club jockeys. Shirish Narang fond beaucoup d’espoir sur son protégé, l’entraîneur étant toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Alyaasaat compte pas mal de galops dans les jambes et on peut même dire qu’il est un des plus réguliers au training depuis le début de l’année. Le cheval est dans une excellente condition physique et il serait intéressant de voir la tactique qu’adoptera Bernard Fayd’herbe. Il tentera certainement de partir des 500m afin de prendre le first run sur Blackburn Roc. Les 1400m sont sur le papier tout juste pour lui, mais si son jockey prend les bonnes décisions, le coup est jouable. Ce qui est sûr, c’est que seul Blackburn Roc peut venir le dominer au finish.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -