Le Guide - Législatives 2024

(Vidéo) PNQ : Pravind Jugnauth ne révèle pas le salaire du directeur de l’ICAC

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, n’a pas révélé les détails du salaire perçu par le directeur de la commission anticorruption (ICAC), Navin Beekarry, lors de la Private Notice Question en ce sens, ce mardi 25 avril.

- Publicité -

A la place, le Premier ministre a invité le leader de l’opposition à se tourner vers le comité parlementaire mis en place sous la PoCa pour obtenir des informations à ce sujet.

Or, Xavier-Luc Duval a indiqué que cette question de rémunération de Navin Beekarry avait été soulevée devant le comité, mais que ceux concernés avaient « refused to answer ».

Le leader de l’opposition a demandé au Premier ministre de confirmer si le directeur de l’ICAC perçoit « Rs 650 000 par mois », soit « trois fois plus qu’un juge ».

Xavier-Luc Duval a également relevé que cette même question avait été adressée au Premier ministre par le député Bhagwan en 2021. Pravind Jugnauth avait alors assuré que « I shall get information ».

Depuis 2021, a observé le leader de l’opposition, « nous attendons toujours le Premier ministre pour avoir des informations ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -