Paul Bérenger sur le 1er-Mai : « Le MSM nous a mis des bâtons dans les roues »

Le MMM ne se joindra à aucun rassemblement commun avec les autres partis de l’opposition pour la fête de Travail, le 1er mai. Le leader du MMM, Paul Bérenger, l’a confirmé en conférence de presse ce vendredi 21 avril.

- Publicité -

« Le MSM nous a mis des bâtons dans les roues. Ils ont bloqué la municipalité de Port-Louis, ensuite celle de Vacoas, pour ensuite se rétracter sur Port-Louis. Mais c’est trop tard. C’est dommage que nous n’irons pas ensemble avec le PTr et le PMSD étant donné qu’il y avait un momentum après la cérémonie commune du 12 mars. C’est une occasion ratée  », a déclaré Paul Bérenger, qui a également fait part de problèmes financiers pour la tenue d’un rassemblement.

Concernant la possible alliance MMM-PTr-PMSD, il a soutenu que « tout n’est pas encore réglé » et que les discussions sont toujours « en cours ». Même son de cloche pour le document traitant de l’organisation des élections, qui sera soumis au Commissaire électorale. Paul Bérenger a indiqué que celui-ci devrait être « finalisé très prochainement ».

Par ailleurs, le leader des mauves a lancé un appel aux militants du MMM de ne pas prendre en compte ce qui se dit dans la presse sur l’attribution du poste de président de la République. « Les discussions entre le MMM, le PTr et le PMSD ne sont pas encore conclues », a-t-il fait comprendre.

De plus, Paul Bérenger a confirmé avoir eu une rencontre avec le leader du PTr, Navin Ramgoolam, hier. « Nous sommes passés par un moment délicat. Navin Ramgoolam s’est entretenu avec moi et a, par la suite, rencontré Xavier-Luc Duval », a confié le leader des mauves.

Une nouvelle rencontre entre les trois leaders devrait avoir lieu prochainement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -