« La police a agi illégalement » : la cour « strike out » la plainte contre des membres du LPM

La plainte logée en cour par la police contre des membres du LPM, accusés de manifestation illégale contre le Commissaire de police devant les Casernes centrales, début mars, a été « strike out » ce vendredi 21 avril par la justice.

- Publicité -

En effet, la Cour intermédiaire a jugé que l’arrestation et la plainte logée contre huit membres du LPM, qui demandent la démission du Commissaire de police, Anil Kumar Dip, ne tiennent pas la route. D’autant que les manifestants avaient respecté la limite de personnes autorisées pour un rassemblement, soit douze au maximum.

« La police a agi illégalement », a commenté Rama Valayden, du LPM, à la sortie de la cour, aux côtés notamment de Nando Bodha, leader du RM. « Nous entrons dans une période grave où des répressions sont exercées contre les opposants du régime », a ajouté l’homme de loi.

Le 3 mars, huit membres du LPM s’étaient rassemblés devant les Casernes centrales. Pancartes en main, ils avaient réclamé la démission du Commissaire de police, qui avait qualifié le jugement rendu par la juge de la Cour de Moka de « evil precedent », dans le cas de la remise en liberté de Bruneau Laurette.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -