Le Guide - Législatives 2024

Hippisme : PTP convoquée par la HRD le 24 avril

  • Explications exigées sur la calibration de l’éthylotest de Fayd’herbe et l’état de la piste le 14 avril

Un autre communiqué de la HRD fait état qu’une enquête sera ouverte le 24 avril et People’s Turf devra répondre du présumé défaut de fournir une preuve d’étalonnage pour l’éthylotest utilisé le 25 mars 2023 et l’état de la piste le vendredi 14 avril.

- Publicité -

Cette convocation était obligatoire en raison de la tournure des événements ces dernières semaines et la colère du public qui s’est manifestée avec force sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la perception que PTP bénéficie des faveurs et de l’indulgence des autorités hippiques est en train de miner la réputation de la HRD et de son leader Deanthan Moodley dont les actes ont, semble-t-il, confirmé les soupçons,

En particulier le fait d’avoir favorisé un démarrage prématuré de la saison, sur la base d’une lettre, malheureusement jamais rendue publique, et son rôle de chevalier servant au lieu de juge dans l’affaire de l’alcootest positif de Fayd’herbe, annulé par une suspecte affaire de calibration.

Les observateurs souhaitent que ces deux affaires soient traitées au plus vite car il est un fait indéniable que le PTP ne cesse de cumuler des bourdes depuis qu’il a vu le jour et que l’absence prolongée de son CEO des radars en dit long.

Le public turfiste piaffe d’impatience de prendre connaissance des explications sur l’absence du certificat de calibrage qui, dans un premier temps avait été déclaré perdu. Une déclaration à la police avait été consignée dans ce sens, avant la confirmation qu’il n’y en a jamais eu un.

Quant à l’état de la piste, ce sont les résultats d’une incompétence avérée et d’un manque de connaissance qui font que l’hippodrome ne ressemble plus à ce qu’il était. Et dire que la COIREC avait jugé bon d’en donner l’exploitation exclusive à PTP en décembre dernier. Cela démontre que cette instance doit aussi répondre de ses actes de favoritisme dans un domaine où son savoir-faire est nul!

Espérons sans trop y croire que la montagne n’accouche pas d’une souris.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -