Joe Lesjongard : « Le tissu social n’est pas fragilisé quand le MSM est au pouvoir »

Insistant que le « vivre ensemble » est primordial pour son parti, le ministre Joe Lesjongard a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue au Sun Trust ce vendredi, 17 mars, que « le tissu social n’est pas fragilisé quand le MSM est au pouvoir ».

- Publicité -

Le président du MSM est revenu sur les émeutes de 1999, quand Navin Ramgoolam (PTr) était Premier ministre, pour soutenir ses dires. Joe Lesjongard devait affirmer qu’un tel « cinéma » ne se reproduira pas sous leur règne.

Concernant le trafic de drogue, il a observé que « notre Premier ministre a montré son engagement dans ce combat au péril de sa vie ». Concernant le terrain à bail offert par le gouvernement au réseau présumé de Franklin (condamné pour trafic de drogue à La Réunion), Joe Lesjongard a soutenu que « le gouvernement a agi » après avoir appris que « des activités pas correctes s’y déroulaient ».

Questionné quant aux conclusions du rapport V-Dem sur l’effritement de la démocratie à Maurice, Joe Lesjongard devait déclarer ne pas savoir sur quelle base ce constat a été établi. Il devait relever « la transparence » au niveau de l’Etat et la liberté de manifester. « C’est quand les gens (agissent) en dehors du cadre légal que les autorités réagissent ».

Au sujet d’une bande-sonore en circulation qui serait attribuée à un membre du MSM, lequel critiquerait le jugement de libération envers Bruneau Laurette, Joe Lesjongard a déclaré ne pas être au courant de celle-ci.

De son côté, le député Kavi Doolub s’est réjoui de la reprise des courses hippiques demain sous le signe « d’un nouveau départ pour toute l’industrie », à travers les courses organisées par PTP.

Questionné quant au rapprochement semblable entre l’organisateur des courses et des paris hippiques, il a observé que « dans le passé c’était toujours comme cela. Les membres du MTC proposaient des paris. La différence aujourd’hui, c’est que le régulateur n’organise pas les courses. Il est complètement indépendant ».

De son côté, le ministre Bobby Hurreram a critiqué le leader du PTr, rappelant le « gaspillage » des fonds publics sous l’ère des rouges. Pour cela, le ministre a cité une liste de projets contestables du PTr, dont City Power, Airway Coffee, la route Terre-Rouge/Verdun.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -