Ça y est ! Karis Teetan a atteint la barre des 30 succès cette saison à Hong Kong. Il rejoint Hughes Bowman et forme le top 4 des cavaliers à ce stade de la saison. Le Mauricien s’est signalé mercredi grâce à Super Vince sur l’hippodrome de Happy Valley dans la 5e épreuve au programme.
Auteur d’une belle mise en action, Teetan a propulsé sa monture aux avant-postes, avant de prendre le dos d’un concurrent. Le plus dur était fait. Il ne fallait plus que démarrer au bon moment, et c’est aux 600m que le Mauritian Magician a décalé sa monture. Une fois balancée, cette dernière a passé la surmultipliée pour repousser les assauts d’E Universe et de Timestorm et rallier le but en vainqueur.
En l’absence de Zac Purton depuis deux journées — qui a fait une pige réussie en Australie avec à la clé deux victoires —, et qui est assuré du sacre suprême chez les cavaliers, c’est Matthew Chadwick qui s’est taillé la part du lion avec trois succès lors du dernier meeting. Vincent Ho n’a pas été en reste avec un doublé. Chau, Hewitson et Bowman ont également pu tirer leur épingle du jeu.
Demain, les hostilités reprendront à Sha Tin avec le retour aux affaires de celui qui porte le dossard de leader. L’Australien aura une full card et devrait de nouveau démontrer sa suprématie. Vincent Ho et Karis Teetan seront également en action dans toutes les joutes. Le Mauricien n’a pas encore abdiqué pour le podium.
Les Juneau Flash (Course 3), Go Go Sixteen (Course 5) et Amazing Victory (Course 7) possèdent tous des chances de figurer à l’arrivée. Franchir le but en vainqueur, c’est tout le bien qu’on souhaite à Teetan.