Le père Jean Maurice Labour, vicaire général, était accompagné des hommes de lois du diocèse de Port-Louis, Me José Moirt et Me Richard Rault, en Cour suprême ce lundi 23 janvier.
Ils ont entamé aux débats concernant la demande d’une révision judiciaire suite à la décision de l’Independent Broadcasting Authority (IBA), qui a rejeté la plainte du père Labour après la censure du message de Noël du Cardinal Piat par la MBC en décembre 2021.
« Nous sommes venus demander à la Cour suprême de procéder à un Judicial Review de la façon dont l’IBA a rejeté et traité la complainte. L’IBA a soutenu qu’elle n’avait pas de juridiction pour écouter l’appel », a déclaré Me José Moirt à sa sortie de la Cour suprême, ajoutant que le jugement est désormais en délibéré.
Pour le Père Labour, l’extrait du message du cardinal qui a été censuré est celui qui touche le plus profondément à la foi des catholiques.
« La population catholique se sent toujours lésée dans ses droits d’avoir un message à l’occasion de Noël. Ce message est attendu chaque année par la population et même par ceux au-delà de la population catholique », a fait ressortir le père Labour.