Le Guide - Législatives 2024

Savannah Connected Countryside : les enfants de l’Escalier enchantés par la magie de Noël

Un Noël de partage. C’est dans cet esprit que les résidents de Savannah Connected Countryside ont organisé, pour la deuxième année consécutive, un Noël solidaire à l’attention des enfants des Amis de L’Escalier, association venant en aide aux plus démunis de ce village du Sud.

- Publicité -

Le concept : chaque famille du Smart Village porté par ENL Property était invitée à offrir un cadeau à un enfant de L’Escalier choisi au hasard sur le sapin de La Place de Gros Bois, le lieu de confluence de Savannah. Avec l’aide de leurs enfants, celles-ci ont offert un Noël exceptionnel à plus d’une soixantaine d’enfants de la région. Cette activité ludique et solidaire a notamment permis aux enfants du Smart Village d’épouser les valeurs de Noël, telles que la générosité, le partage et l’amour.

Cette année encore, l’arbre de Noël de La Place de Gros Bois arborait non seulement les traditionnelles pommes de pin, guirlandes et étoiles scintillantes, mais aussi des boules de papier sur lesquelles étaient inscrits le nom et l’âge de 76 enfants de l’association Les amis de L’Escalier. Agnès Pitot, artiste et résidente de Gros Bois, qui a embelli le sapin, nous en explique le principe : « Chaque famille du Smart Village était invitée à décrocher une boule en papier pour la remplacer par une des boules décoratives placées dans un panier au pied du sapin.

L’idée étant d’offrir un cadeau à l’enfant choisi tout en respectant le budget imposé par souci d’équité ». Pour les aider dans leur mission, certains parents ont sollicité l’aide des meilleurs assistants qui soient : leurs enfants. « C’est une belle occasion de leur montrer que Noël, ce n’est pas seulement de recevoir, mais c’est aussi de donner ! » confie Agnès.

Tania, qui vient d’emménager à Gros Bois, découvre cette initiative solidaire avec sa fille Louane, 6 ans : « C’est vraiment un beau projet qui correspond à l’esprit de Noël tel que je l’imagine. Partager ce moment privilégié avec Louane m’a permis de la mettre face à certaines réalités. » Elle a écarquillé les yeux lorsqu’elle a compris que certains enfants ne reçoivent pas de cadeau à Noël et ensemble, ils ont choisi un jouet pour bricoler, comme elle les aime, tout en imaginant la joie de l’enfant qui le recevra.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -