Le Guide - Législatives 2024

Beau-Bassin
 : arrêté pour avoir aidé à un avortement

  • Un bébé d’un mois décède d’une sévère bronchite à son domicile à Bois-Marchand

L’équipe de l’inspecteur Thakoor, de la CID de Grand-Baie, a appréhendé un habitant de la localité (23 ans) dans le sillage d’une enquête ouverte par la police de Beau-Bassin pour le délit d’avortement illégal.

- Publicité -

Il est en effet soupçonné d’avoir fait le nécessaire afin qu’une habitante de Cap-Malheureux, avec qui il entretenait une relation amoureuse, subisse un curetage.

Dans sa version à la police, consignée le 3 décembre au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital, où elle était admise, la jeune femme explique qu’elle était enceinte de huit mois lorsque, le 1er décembre, elle a décidé de se rendre chez un médecin de Beau-Bassin – et dont elle affirme ne plus se rappeler du nom – afin de mettre un terme à sa grossesse.

Néanmoins, ressentant d’atroces douleurs au ventre quelques heures après l’intervention, elle s’est rendue à l’hôpital, où le personnel s’est rendu compte qu’elle venait d’avoir recours à un avortement, alertant de fait immédiatement la police.

Les policiers, de leur côté, soupçonnent que le jeune homme a emmené sa copine chez ce médecin pour se faire avorter. Aussi, après son interrogatoire, cet habitant de Grand-Baie a été placé en détention.

Quant au médecin en question, la police tente toujours d’établir son identité, notamment en passant au crible la liste des membres du corps médical opérant des cabinets à Beau-Bassin.

Les Field Intelligence Officers des régions basses des Plaines-Wilhems ne devront pas avoir de grosses difficultés pour identifier cette adresse de médecin.

Autre cas : celui du décès d’une fillette d’un mois signalé à la police de Terre-Rouge mercredi.

Ainsi, sur la base de ces informations, les policiers se sont rendus mercredi dans une maison de Bois-Marchand, où vivait une adolescente de 17 ans. Sur place, ils ont découvert le nourrisson gisant inerte sur le lit.

Le Samu était déjà les lieux, un médecin venant de constater le décès de la fillette. Sur les instructions du Dr Sudesh Kumar Gungadin, le corps du bébé a été transféré à la morgue de l’hôpital Jeetoo en vue d’une autopsie.

La mère de l’enfant a été interrogée. Elle a ainsi expliqué aux enquêteurs que son bébé s’était réveillé normalement vers 6h mercredi matin. Après quoi elle dit lui avoir donné son lait, avant de mettre l’enfant sur le lit.

Mais deux heures plus tard, celui-ci ne bougeait plus, pas plus qu’il ne réagissait lorsque sa mère le touchait. La jeune femme a alors alerté ses proches, vivant à côté, lesquels ont alerté le Samu.

L’autopsie, pratiquée par le Dr Prem Chamane, a attribué le décès du nourrisson à une cause naturelle. La mère ne sera donc pas inquiétée par la police. A noter que le père du bébé purge, lui, une peine de six mois à la prison de Beau-Bassin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -