Le Guide - Législatives 2024

Eau recueillie illégalement et arrosage avec des tuyaux : que fera la justice ?

De son propre aveu, l’organisateur des courses People’s Turf PLC a reconnu avoir puisé l’eau de la rivière Lataniers de Ste-Croix pour remplir un camion-citerne à l’aide d’une pompe électrique pour des besoins autres que personnels et cela sans autorisation expresse de la Cour suprême.

- Publicité -

Ses préposés, qui ont obéi aux ordres, ont ensuite arrosé la piste du Champ de Mars au moyen d’un tuyau d’arrosage, alors qu’un regulation a été promulguée le 17 décembre pour punir ces actes illégaux.

Or, ces deux actes constituent trois délits graves à la Rivers and Canal Act et à la Central Water Authority (Dry Season) Regulations qui sont punissables par la loi et qui peuvent aller jusqu’à 2 ans de prison et Rs 200,000 d’amende.

Par ailleurs, des laveurs de voiture à travers l’île sont actuellement encouragés par leurs députés à continuer le lavage des voitures à grandes eaux, malgré la loi en vigueur et une directive ferme du CP de sévir. Effet d’annonce ou réelle volonté d’empêcher certains d’abuser d’une commodité indispensable à la vie que d’autres ont toutes les peines du mal à se procurer.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -