Le Guide - Législatives 2024

(In)Sécurité routière : 4 victimes lors d’une sortie de route d’une violence inouïe

  • Les victimes de l’accident de Beau-Plan : Clara Jeanette (35 ans), Catherine Armoogum (50 ans), le Réunionnais Fred Barret tués sur le coup et un jeune Angel Jeannette, 15 ans
  • Un dernier occupant de la voiture accidentée admis au SSRNH dans un état sérieux, alors que le chauffeur sort indemne du drame lors d’une virée en famille

À trois jours du Nouvel An, une voiture avec six personnes à bord a terminé sa course contre un arbre sur l’autoroute du Nord à hauteur de Beau-Plan, soit une sortie de route d’une violence inouïe. Des six occupants de la Nissan Bluebird, tous venant de la région de Chebel des régions basses des Plaines-Wilhems, seul le conducteur s’en est sorti indemne.

- Publicité -

Clara Jeanette (35 ans), Catherine Armoogum (50 ans), le Réunionnais Fred Barret et un adolescent de 16 ans ont succombé à leurs graves blessures, avec les trois premiers nommés tués sur le coup, tandis que la dernière victime a été admise hier soir au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital dans un état sérieux. La police soupçonne qu’un excès de vitesse est plus que probablement à l’origine du drame avec la confirmation attendue suite à l’expertise et à l’interrogatoire du chauffeur.

L’Operations Room de la Northern Division avait reçu un appel vers 14h40, alertant au sujet d’un grave accident de la route survenu non loin du rond-point menant vers le centre commercial de Mahogany. Une fois sur place, les premiers policiers dépêchés sur place ont noté que la voiture, immatriculée 295 JN 12, s’était encastrée dans un arbre en bordure de route.

Le choc aura été d’une telle violence que des pièces de la voiture, comme la batterie, auront été éjectées dans un champ de cannes des environs. Des volontaires avaient déjà extirpé un des occupants, malheureusement déjà décédé. Le chauffeur, lui, se trouvait assis sur le bas-côté de la route, visiblement en perte de repère, mais sain et sauf physiquement.

La police a dû faire appel aux pompiers des casernes de Piton pour découper une partie du véhicule et pouvoir en extraire les victimes. Entre-temps, le Samu était déjà arrivé. Un médecin a alors constaté que deux autres occupants de la voiture, Catherine Armoogum et Fred Barret, étaient morts sur le coup.

Les trois autres victimes ont aussitôt été évacuées d’urgence sur l’hôpital du Nord. Clara Jeanette (35 ans) devait néanmoins succomber à ses blessures peu après son hospitalisation. Quant à l’adolescent, il a rendu l’âme en début de soirée malgré les soins prodigués. Le dernier passager a été placé en observation, car son état est jugé grave.

De son côté, le chauffeur a été conduit jusqu’au poste de police de la région. Toujours sous le choc de l’accident, il n’était pas en mesure de donner de précisions sur les circonstances du drame, si ce qu’il aurait perdu le contrôle de sa Nissan en essayant de doubler un autre véhicule. Il se serait alors rabattu sur sa voie, mais sa voiture, dit-il, a soudainement bifurqué sur la gauche pour finir par heurter de plein fouet un arbre en bordure de route. Des faits que la police aura du mal à confirmer, le lieu de l’accident étant en effet dépourvu de caméras du Safe City Network.

La police a remorqué la Nissan, réduite en un amas de ferrailles, qui sera plus tard examinée par les experts du Scene of Crime Office. Le conducteur, proche d’une des trois victimes, a été placé en détention en attendant son inculpation provisoire en justice ce jeudi.

Les enquêteurs ont appris que les occupants du véhicule étaient sortis à Beau-Bassin dans l’après-midi pour une virée dans le Nord afin de vivre l’ambiance des derniers jours de l’an. Avec cet accident fatal, le nombre de décès sur nos routes depuis le début de l’année s’élève à 107, contre 108 à pareille époque l’année dernière.

Du côté des proches des victimes, l’annonce de ce drame constitue un choc énorme vu qu’il y a à peine quelques instants auparavant, ils étaient en pleine forme. Des autopsies devaient être pratiquées par les médecins légistes en vue de déterminer les causes des décès.


Les victimes sont :

– Clara Angelica Manuel (35 yrs) of Cite chebel B/Bassin.

–  Catherine Armoogum (50 yrs), Albion.

– Mr Henri Fred Barret (50 yrs) Reunion Nationality.

– Master Angel Jeanette (15 yrs), Cite Chebel  B/Bassin

RESCAPÉ : Daniella Jeanette (16 ans)

CONDUCTEUR: Jean Claude Cateaux (72 ans), retraité, Albion


Mère et fils tués, et fille dans un état grave

Les victimes ayant perdu la vie ont toutes un lien familial. Ainsi, Clara Angelica Manuel et son fils Angel Jeanette sont unis dans la mort. Sa fille de 16 ans a subi de graves blessures et elle est en observation à l’hôpital du Nord. Le Reunionnais Henri Fred Barret, qui connaît la famille, logeait chez la trentenaire à Cité-Chebel pour ses vacances à Maurice. Catherine Armoogum et le conducteur résident eux à Albion. Ils sont les proches de Clara Angelica Manuel.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -