Le Guide - Législatives 2024

Administrations régionales : Veenabye Jeewajee élue présidente de Rivière-Noire

Veenabye Jeewajee, du village de La-Gaulette, et de tendance MSM, a été élue présidente du conseil de district de Rivière-Noire hier. Elle remplace Ludovic Labeauté et aura comme vice-président Gervais Gino Tabany.

- Publicité -

Christian Lafraisière, conseiller du village d’Albion, s’apparentant à la tendance Ganoo, a tenté sa chance en vue d’occuper le poste de président. Après le décompte des voix, il obtient six et la nouvelle présidente huit.

Cette élection n’a pas suscité un intérêt persistant bien que le nom de Veenabye Jeewajee a été cité depuis un certain temps, avec à l’horizon le poste de président.
Dans une déclaration à la presse hier, la nouvelle élue a fait ressortir qu’elle compte se rendre dans les différents villages pour écouter les doléances des habitants : « Je n’aime pas rester enfermée dans un bureau. » La priorité de Veenabye Jeewajee consiste à trouver une solution au problème d’approvisionnement en eau potable dans la région de l’Ouest.
Pour sa part, Ludovic Labeauté, ex-président ayant pris la parole après la tenue des élections, a évoqué des projets en cours dans certaines régions, dont le terrain de football à Chamarel, le crématoire traditionnel à Bambous, et l’installation de 245 lampadaires d’ici à janvier 2023.

Le ministre Alan Ganoo, Prakash Ramchurrun et la PPS Dorine Chukowry ont suivi le déroulement de cette élection.

D’autre part, à Grand’Port, Rajeev Jangi du parti Travailliste a été reconduit à la présidence avec le soutien des conseillers venant des rangs du MMM. Le suspense a été jusqu’au bout avec un Recount des votes pour le choix du vice-président, qui est revenu en début de soirée à un autre conseiller du parti Travailliste, Roopesh Hoseneea, qui a devancé Nazim Gurib, dans un fief politique du gouvernement.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -