Allégations de drogue « plantée » : Wayne Attock libéré sous caution

Wayne Indiano Attock a été libéré sous caution après sa comparution devant la cour de Pamplemousses ce mardi 13 décembre. Il a ainsi dû fournir une caution de Rs 100 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 500 000. 

- Publicité -

« Le bureau du DPP a reçu des infos de la police qu’il faut le relâcher. Cela veut dire que la police est d’accord avec la version de la défense, qui estime que de la drogue a été plantée. La police est d’accord que certains policiers sont corrompus et que s’ils n’y avait pas les images CCTV, il aurait pourri en prison et il n’aurait pas obtenu de caution. J’espère que le Commissaire de police suspende les policiers impliqués », a déclaré Me Rama Valayden à sa sortie du tribunal.

Pour rappel, une équipe de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (ADSU) avait arrêté Wayne Indiano Attock, âgé de 28 ans, à son domicile le 17 novembre.

L’ADSU avait saisi quatre sachets d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 1,1 million, des bijoux, un speed-boat et des véhicules en stationnement en face de son domicile.

Or, ses proches avançaient que la drogue aurait été plantée par la police et les images des caméras de surveillance dans la maison ont enregistré des mouvements suspects des policiers lors de cette descente.

Me Valayden avait, par la suite, consigné une déposition au Central CID à ce sujet et il a remis une clé USB contenant les vidéos en question.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -