Le Guide - Législatives 2024

Alan Ganoo sur la sécurité routière :« Utiliser le slam comme médium de prévention »

Intervenant lors de la cérémonie de remise des prix de la compétition de slam axée sur la sécurité routière, à Wolmar, le ministre du Transport, Alan Ganoo a exprimé le souhait pour que « nos jeunes utilisent le slam comme médium pour prévenir contre les dangers de la conduite irresponsable ».

- Publicité -

Organisée dans le cadre de la journée mondiale en hommage aux victimes de la route, cette compétition de slam a été remportée par Stewelderson Casimir qui a raflé le Cash Prize de Rs 30 000 et un trophée. « Nous ne voulons plus commémorer d’autres victimes. Nous voulons vivre ensemble », dit le ministre.

Rappelant que de janvier 2022 au 25 novembre dernier, 93 personnes ont victimes d’accidents de la route, sans compter des accidents fatals survenus entre-temps, Alan Ganoo a invité les jeunes présents à « devenir des ambassadeurs de la sécurité routière en utilisant le slam comme médium qui touche beaucoup cette tranche d’âge ».

Il souligne que « 50% des victimes des accidents sont des jeunes, et plus de 50% sont des usagers de deux roues, particulièrement des motos. » Il a salué et applaudi les efforts et envois des jeunes participants à la compétition.

Alan Ganoo a mis l’accent sur les « souffrances causées par les disparitions et les blessures causés par les accidents de la route.» Il a aussi rappelé les efforts du gouvernement à différents niveaux, comme l’amélioration des routes, l’organisation des campagnes de prévention, entre autres, pour contribuer à faire reculer ce fléau.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -