Le Guide - Législatives 2024

Parlement : soutien de l’opposition à Arvin Boolell, suspendu pour 4 séances

Les membres de l’opposition, dont les députés du MMM et du PTr, ont tenu à déclarer leur soutien au chef de fil des rouges au parlement, ce mardi 29 novembre.

- Publicité -

Arvin Boolell avait, en effet, eu des échanges tendus avec le Speaker Sooroojdev Phokeer, lors de la dernière séance parlementaire. Ce dernier l’a suspendu pour quatre séances.

Devant le parlement ce mardi, quelques minutes avant que débutent les travaux, le député de la circonscription No 18 a indiqué plancher sur l’option de loger une injonction suite à sa suspension.

D’autre part, le député Patrick Assirvaden a indiqué avoir – par l’entre mise d’Eshan Juman – alerté l’Internationale socialiste, regroupement des partis socialistes à travers le globe.

Des démarches sont ainsi entreprises à l’international en vue de mettre en lumière les agissements du Speaker, a fait comprendre le député Assirvaden, qui agirait, selon ce dernier, avec la « complicité » du Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Pour le député Assirvaden, le but de cette « complicité » alléguée serait d’entraver le travail des députés de l’opposition au sein de l’hémicycle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -