Le Guide - Législatives 2024

Secteur pharmaceutique : une étude d’Africa RISE présentée au gouvernement par l’UE

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) à Maurice, Vincent Degert, a présenté une étude de faisabilité réalisée par Africa RISE au ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo.

- Publicité -

Intitulée “Stratégie de développement des secteurs pharmaceutique et biotechnologique à Maurice. Faisabilité et cadre”, l’étude s’est concentrée sur le positionnement stratégique de Maurice comme centre pharmaceutique et biotechnologique.

Ce rapport, commandité par le ministère des Finances et du développement économique et l’Institut mauricien de biotechnologie, a bénéficié du soutien de la délégation de l’UE à Maurice. Africa RISE est un mécanisme régional d’assistance technique financé par l’UE et mis en œuvre par Landell Mills en consortium avec Adam Smith Europe, Imani Development et International Economics.

L’équipe d’Africa RISE, qui a rédigé ce rapport, était composée du Dr Ricardo Godinez Moreno (consultant principal et expert en affaires pharmaceutiques/biotechnologiques), du Dr Mitra Dave Gunput, expert du secteur pharmaceutique et biotechnologique, du Dr Mitra Boolell, expert des aspects réglementaires du secteur pharmaceutique et biotechnologique, de Madhevi Nilamber Ghoorah, experte de l’écosystème pharmaceutique et biotechnologique mauricien, et de Akshay Bholee, consultant junior pour la recherche et l’analyse des données. Manisha Dookhony, experte en économie et réforme du marché d’Africa RISE, a assuré la supervision générale de l’étude.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -