Les élèves fréquentant l’école du gouvernement Cap-Malheureux des Grades 1 à 6 ont été particulièrement actifs au cours du mois d’octobre, ayant participé à un concours d’art organisé par le Mouvement civique de Cap-Malheureux. La date limite pour les envois avait été fixée au 3 novembre. Environ 190 élèves ont pris part à ce concours. Les gagnants de ce concours sont, entre autres, Vidhi Thagalee, Poovanum Cadervaloo, Yashnell Danharry, Victoria Macquet et Yadhav Purlackee.
Nanden Samoo, responsable de communication du Mouvement civique de Cap-Malheureux, déclare que l’initiative d’organiser cette activité vise à donner l’occasion aux enfants d’exprimer leurs talents « Les élèves étaient très occupés dans leur classe chaque après-midi. Ce concours a été un moyen pour eux de renforcer leurs rapports à l’art et de leur donner la possibilité de développer leur esprit créatif, de les ouvrir au monde de l’art sous tous ses aspects. Dessiner est une activité bénéfique pour les enfants », note-t-il.
Le Mouvement civique de Cap-Malheureux constate que la drogue a fait son entrée au village. Le but est d’épargner les enfants des affres de ce fléau dès maintenant en leur inculquant les valeurs. « Nous pensons qu’il est préférable de les garder à distance des fléaux et de les protéger dès leur jeune âge. Nous avons découvert que les mauvaises fréquentations ont une influence néfaste sur l’enfant », ajoute Selon Nanden Samoo.