Jean Luca Ryan Laurette dit ne pas reconnaître la drogue saisie qu’on lui a présentée lors de son interrogatoire par les officiers de la MCIT, ce mardi 15 novembre.
Ainsi, le fils de Bruneau Laurette, confronté aux « exhibits » de l’enquête, a affirmé en présence de ses avocats n’avoir jamais vu cette drogue auparavant.
Rappelons que Jean Luca Ryan Laurette, arrêté lors d’un raid de la Special Striking Team, au domicile de son père Bruneau Laurette à Petit-Verger, le vendredi 4 novembre, fait face, tout comme son père, à deux charges provisoires, soit de possession de haschisch et de drogue synthétique pour la revente et possession d’armes à feu.
Mes Sanjeev Teeluckdharry, Akil Bissessur et José Moirt, dont les services légaux ont été retenus par le jeune homme de 23 ans, se disent confiants quant à l’évolution de cette affaire.
« Nou konfian a la fin la semenn nou pou fini konplet so defans. Kapav nou pou terminn le tout », a confié Me Akil Bissessur à l’issue de l’interrogatoire de son client aux Casernes centrales.
Rappelons que lors de la saisie de Rs 231 millions de drogue et de deux armes à feu au domicile de son père à Petit-Verger, St-Pierre, le vendredi 4 novembre, Jean Luca Ryan Laurette, présent sur les lieux au moment de la perquisition, a également été embarqué par l’équipe de l’ASP Ashik Jagai.
Lors de son interrogatoire par la MCIT hier, Jean Luca Ryan Laurette, confronté aux « exhibits », aurait reconnu certains items, dont un laptop. Il a également apporté des précisions quant au raid de la SST, survenu à son domicile.
Jean Luca Ryan Laurette devrait faire face à une reconstitution des faits dans les jours à venir.
Le suspect comparaîtra de nouveau en cour de Moka le 21 novembre où la motion de radiation des charges déposée par Me Sanjeev Teeluckdharry sera débattue.