L’un des points notables du leader de l’opposition, lors de la Private Notice Question sur la promesse gouvernementale de 12 000 logements sociaux, a été la construction de 900 unités de logements à Coromandel.
Ce mardi 15 novembre au parlement, Xavier-Luc Duval a fait état de ses inquiétudes concernant la concentration de quelque 5 000 personnes sur « a small plot of land » si ce projet est mis en place dans la configuration prévue.
Le DPM et ministre du Logement a – en fin de réponse – reconnu que « the leader of opposition has a point ».
Auparavant, il a informé que concernant la partie de Coromandel tombant dans la circonscription No 20, quelque 600 unités sont en construction sur 28 arpents de terre.
Pour ce qui est de la partie de Coromandel se trouvant dans la circonscription No 1, 13 arpents de terre ont été alloués pour la construction de 300 logements sociaux.
Ainsi, quelque 900 logements sociaux seront construits dans la localité sur environ 41 arpents de terre.
Le DPM a soutenu que le gouvernement tente de limiter le nombre d’unités à 300 par lot de terres, « but in some places it is not possible ». Une précision qui fait suite à une précédente déclaration revenant sur les difficultés à identifier des terres pour la concrétisation de la promesse de 12 000 d’ici 2024.
Au terme de sa réponse, le ministre devait inviter l’opposition à soumettre des « propositions constructives » pour la réalisation de ce projet.