Le Guide - Législatives 2024

Devant le parlement : le LPM réclame de nouveau la démission de Yodiga Sawmynaden

Des membres du LPM se sont de nouveau rassemblés devant l’Assemblée nationale ce jeudi, jour où siège le parlement, en vue de réclamer notamment la démission de l’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, cité dans l’affaire Kistnen.

- Publicité -

Se trouvait également sur les lieux Simla Kistnen, la veuve de Soopramanien Kistnen, retrouvé mort dans des circonstances troublantes en 2020.

Le LPM s’en est également pris à l’opposition pour son manque de soutien dans l’affaire Kistnen, qui a mis en lumière de possibles maldonnes dans l’allocation de contrats gouvernementaux, avec l’implication probable de proches du gouvernement.

A noter que l’activiste Ivann Bibi, également présent lors de ce rassemblement, a été embarqué par la police. Selon les officiers sur place, l’activiste était recherché « pour une autre affaire » sans donner plus de précisions à ce stade. Par ailleurs, un autre commerçant aurait également été embarqué sur les lieux.

Le rassemblement a pris fin vers 16h, soit l’heure à laquelle ont débuté les travaux parlementaire, axés cette semaine sur les débats autour du Dangerous Drugs (Amendment) Bill, qui prévoit l’utilisation du cannabis médical pour certains patients.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -