A compter du samedi 12 novembre, le port du masque sanitaire ne sera plus obligatoire dans les transports publics – dont le métro et les taxis – et aussi dans les Terminals du port et de l’aéroport, « mais il est toujours recommandé », a affirmé le ministre de la Santé, ce jeudi.
En conférence de presse, Kailesh Jagutpal a soutenu que le port du masque sanitaire est toujours obligatoire dans les hôpitaux, les cliniques, les pharmacies, lors des consultations médicales et dentaires, dans les maisons de retraite et les institutions destinées aux personnes en situation de handicap.
L’enclenchement de cette nouvelle étape d’allègement des mesures sanitaires a été décidé au vu de la situation locale et internationale de la Covid-19.
Le nombre d’hospitalisation et décès dus à la Covid-19 a « largement baissé » à Maurice comme à l’international, a indiqué le ministre de la Santé, en appelant tout de même à la vigilance car le virus « sera présent pour un bout de temps ».
Kailesh Jagutpal a également lancé un appel pour la vaccination et l’administration de la Booster Dose aux personnes fragiles.