Après avoir pris connaissance de la lettre de sanctions et de l’article paru sur le site de la MTCSL, Taslima Valayden a réagi par le biais d’un communiqué, publié sur sa page Facebook, afin de mieux éclairer les turfistes.
Elle dit que les remords et les excuses auxquels fait référence le MTC ne concernent que le MTC et la MTCSL pour les préjudices qu’elle aurait pu les causer. Elle affirme maintenir que « Jean-Michel Lee Shim demeure un adversaire pour tous ceux qui aiment le sport hippique et la compétition saine »;
Taslima Valayden dit qu’elle respecte la décision prise par le MTC et qu’elle est fière de n’avoir pas laissé tomber son club afin qu’il ne soit pas déshonoré en sa présence. Elle ajoute qu’elle va continuer à « se battre contre Jean Michel Lee Shim et ses compagnies, y compris son journal sans oublier tous ceux qui le soutiennent afin que justice soit faite. »
Taslima Valayden dit qu’elle continuera à sensibiliser l’opinion publique et utilisera « tous les moyens à sa disposition pour que Jean-Michel Lee Shim n’organise pas les courses en décembre et en janvier prochains pour que les turfistes ne soient pas plumés davantage pour tomber dans une pauvreté extrême. »
« Jean Michel Lee Shim ne court que derrière les gains financiers et n’attache aucune importance aux apprentis, jockeys, entraîneurs et autres », s’insurge-t-elle. Elle dit espérer que « the MTC don’t butter Jean Michel Lee Shim for cheap short-term games ».
En conclusion, Taslima Valayden souhaite que le MTC et la MTCSL se battent jusqu’au bout pour connaître « toute la vérité sur le sabotage et les actes criminels perpétrés avant la journée de la Médine Maiden Cup où des pièges avaient été plantés sur la piste rien que pour causer mort d’hommes. »