La police a arrêté un habitant de Karo Kalyptis (37 ans) qui a menacé d’incendier la maison de sa voisine (41 ans) et de la tuer. La scène s’est déroulée devant des policiers au poste d’Abercrombie samedi. La plaignante avance qu’il y a une semaine, l’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) a perquisitionné la maison d’une famille dans la localité et arrêté une personne. Depuis, les membres de cette famille l’accusent d’être une dénonciatrice. À chaque fois qu’elle sort de chez elle, ces personnes crient « Ma… Adsu ». Elle se dit perturbée par leurs commentaires, mais demeure silencieuse.
Vendredi soir, une dispute a éclaté avec cette famille, qui jouait de la musique à tue-tête. La plaignante avance que son père malade ne parvenait pas à dormir. Un maçon et ses proches ont commencé à l’insulter en disant « to fer mo kouzin gagn trape » et il a lancé une bouteille de bière contre la maison de la victime.
Puis, il a menacé la trentenaire en disant, «mo derasinn to la fami depi la si Adsu reretourn dan site. Pou ena krim aster». Le lendemain, elle a rapporté le cas à la police d’Abercrombie.
La police a alors appelé le maçon pour lui parler. Sauf que ce dernier a lancé des menaces à la trentenaire devant des policiers. « Ma… Adsu sa. Akoz li mem Adsu inn aret mo kouzin. Nou pou kraz so lakaz, pou ena krim. Mo pou b* dife dan to lakaz », a affirmé le suspect. Ce dernier a été placé en détention. Entre-temps, la plaignante dit craindre pour sa sécurité.