La saison cyclonique a démarré plus tôt que d’habitude. En effet, depuis la fin de cette semaine, les différents services météorologiques de la région doivent assurer le monitoring d’une deuxième dépression tropicale dans le bassin du Sud-Ouest de l’océan Indien.
À hier après-midi, la station faisait état de cette dépression tropicale évoluant à environ 1 600 km à l’Est-Sud-Est de Diego Garcia. Elle se déplace lentement vers le Sud-Sud-Ouest. Il y a des indications que ce système s’intensifiera davantage et n’influencera pas le temps local sur les îles des Mascareignes pour les prochains jours. C’est le deuxième système tropical précoce pour la saison cyclonique 2022-2023.
Les prévisions pour les prochaines 24 heures s’établissent comme suit: un vent modéré souffle sur la région. La température minimale variera entre 15 et 17 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 19 et 21 degrés Celsius sur les régions côtières.
Le temps sera mi-couvert ce matin avec quelques ondées occasionnelles, surtout sur les hauteurs. Le beau temps sera de retour au cours de la journée. La température maximale variera entre 22 et 24 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 26 et 29 degrés Celsius sur le littoral.
Le vent soufflera de l’Est-Sud-Est à une vitesse de 20 km/h avec des pointes de 50 km/h aux endroits exposés. La mer sera agitée au-delà des récifs, avec des vagues atteignant les deux mètres.