Transport aérien : Rogers et Air France célèbrent 7 ans de collaboration

En marge de la 128e Assemblée générale (AG) de l’Association des transporteurs aériens francophones (ATAF), accueillant à Maurice les plus grands opérateurs de cette industrie, Rogers et Air France ont profité de l’occasion et de la venue des représentants de la direction générale d’Air France pour célébrer les 77 ans de collaboration entre les deux compagnies samedi dernier.

- Publicité -

Ce partenariat remonte aux débuts des vols commerciaux longs courriers entre l’Europe et l’île Maurice, et donc entre le Nord et le Sud. Membre partenaire et associé du conseil d’administration de l’ATAF et représentant le groupe Rogers et les opérateurs non-aériens à cette assemblée générale, Philippe Espitalier-Noël a fait état de la contribution considérable d’Air France mais aussi de Rogers à travers sa filiale Rogers Aviation au développement de Maurice.

Philippe Espitalier-Noël a aussi rappelé que durant les moments les plus sombres de la pandémie, Maurice a pu compter sur le soutien indéfectible d’Air France, qui a maintenu des vols pour le rapatriement des passagers et pour le transport de vaccins.

- Publicité -

A présent, et dans un contexte d’enjeux climatiques actuels et futurs, Maurice dépend pour sa survie, tout comme de nombreuses destinations dans le monde dites long-courrier, de nos efforts communs pour atteindre les objectifs fixés par les accords de Paris. Notre pays dépend également de la capacité du secteur aérien à maintenir ses activités puisque nous dépendons majoritairement de l’aviation sur un plan économique et social. Ce partenariat avec Air France nous permet d’envisager des solutions prometteuses à court et long terme, que ce soit pour Maurice mais aussi pour l’industrie et la planète », a ajouté le CEO du groupe Rogers.

Anne Rigail, directrice générale d’Air France, a parlé de la fierté que partage Air France avec le groupe Rogers d’avoir réussi à faire perdurer ce partenariat. « Air France est ravie de travailler avec Rogers. D’ailleurs, nos équipes travaillent très bien ensemble, que ce soit au niveau de la manutention, de la distribution ou du marketing. Nous abordons désormais un autre axe de notre collaboration qui est de répondre à l’enjeu de l’environnement de manière plus collective et plus intégrée.

- Advertisement -

Maurice est la synthèse de tous les défis qui s’offrent à nous. Je suis convaincue qu’avec l’expertise de nos équipes, nous réussirons ensemble à créer des opérations durables dans l’industrie », déclare-t-elle.
L’incursion du groupe Rogers dans le monde du voyage remonte en effet à 1945 avec la représentation d’Air France. Quelques années plus tard, en 1967, alors que le gouvernement d’alors anticipe les besoins de services pour une île Maurice post indépendance, la compagnie nationale, Air Mauritius, voit le jour grâce à un partenariat mené entre le gouvernement, Air France et Rogers.

Depuis 2010, au-delà de la représentation d’Air France à Maurice, aux Comores, à La-Réunion et à Madagascar pour le fret, Air France et Rogers Aviation sont également partenaires à travers le gestionnaire de relation client BlueConnect, détenu à 70% par BlueLink, une filiale du groupe Air France KLM, et Rogers Aviation, qui détient les 30% restants. Installé dans la cybercité d’Ebène, BlueConnect emploie 350 agents de service clientèle.

En tant qu’agent général de ventes d’Air France, Rogers Aviation apporte son expertise, de même qu’une belle couverture régionale à cette entreprise, avec des agents à Maurice, à La-Réunion et aux Comores. Grâce à ce réseau composé de professionnels qualifiés, et s’appuyant sur des infrastructures modernes, installées dans des emplacements stratégiques pour le fret, Rogers Aviation s’assure du succès commercial d’Air France en étant un partenaire solide et fiable dans cette partie du monde.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques