Le Guide - Législatives 2024

The Medine Maiden Cup : Un rendez-vous historique et prestigieux

Un plateau de choix avec Alshibaa en route pour l’histoire, Twist Of Fate le malchanceux de l’an dernier qui viendra avec l’esprit revanchard et associé Rye Joorawon, The Gatekeeper qui tentera d’émuler le phénomène White River et le trio de la casaque bleu électrique et écharpe rouge qui tentera de redorer le blason de la plus vieille écurie du turf dans cette prestigieuse épreuve.

- Publicité -

Tels sont les engagés du Maiden 2022, une des plus ouvertes de ces 10 dernières années et qui fera s’arrêter tous les amoureux de la race équine ce dimanche à 15h30. Le spectacle promet d’être grandiose.

Quelques cracks ont réussi le doublé dans le ruban bleu, le dernier étant Enaad (2017 & 2018), qui avait par la suite était battu à plate couture lors de sa troisième tentative. C’est l’exploit qu’aura en ligne de mire Alshibaa, tonitruant lauréat au nez et à la barbe de White River en 2020 avant qu’il ne doive puiser dans ses réserves pour venir à bout d’Opera Royal au terme d’un move qui n’avait pas été au goût de son entourage et qu’on peut qualifier de prématuré. Le plus important avait été toutefois fait.

Son objectif demain : accrocher un troisième Maiden et lorgner cette saison une entrée définitive au Panthéon des courses mauriciennes comme le premier à réaliser un tel exploit. Il n’a plus ses jambes de 3-ans, et cela s’est avéré dans sa préparation. Après une rentrée dans le Barbé, il s’est attaqué directement à l’épreuve préparatoire qu’il a remportée haut la main malgré son lourd handicap (62 kilos) alors qu’il n’avait pas encore atteint son poids de forme. Une prestation digne des grands et encourageante en vue de son objectif principal. Depuis, son entraîneur lui a donné plusieurs travaux poussés afin qu’il soit au mieux de ses possibilités pour la grande course. Il est prêt à en découdre et avec Fayd’herbe, jockey chevronné qui saura garder son sang-froid à tout épreuve, il peut écrire l’histoire.

Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 1er octobre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -