Opposition – Nando Bodha : « Dan gouvernma zot kone bato pe koule »

Le leader du Rassemblement Mauricien (RM) Nando Bodha laisse entendre que les membres du gouvernement savent qu’une vague de changement serait à l’horizon. « Dan sak sirkonskripsion, dan sak rezional MSM, a linterier gouvernma, boukou kone ki bato la pe koule. Vag sanzman deza la », dit-il lors d’un point de presse, principalement tenu pour annoncer l’adhésion de Me Arassen Kallee au parti.

- Publicité -

L’ancien ministre et secrétaire général du MSM a rappelé qu’il avait quitté le gouvernement de Pravind Jugnauth durant la première année de ce présent mandat et ce sur une question de « valeurs et de principes ». Il a salué le courage de l’homme de loi qui a soumis sa démission de toutes les instances du MSM et aussi des postes de responsabilité notamment de l’Employment Relations Tribunal et du Veterinary Council.

Commentant la situation politique, Nando Bodha avance que la marche pour le changement est déjà enclenchée. « Lamars pour sanzman fini anklanse. Kan get regar dimoun, kan ekout problem dimoun, vag sanzman li deza la dan pei. Bizin crystaliz li e fer li vin enn realite », ajoute-t-il.

Il a fait ressortir que l’Entente de l’Espoir s’attèlera à placer « the right person in the right place ».

Il a par ailleurs annonce que la plateforme regroupant le MMM, le PMSD et le RM tiendra un congrès le 14 octobre à Goodlands. Il a aussi indiqué que son parti s’apprête à terminer la préparation de son programme politique. Il a demandé aux jeunes de se rallier derrière le RM afin de pouvoir réaliser le changement du système politique tant souhaité.
Pour sa part, le démissionnaire des instances du MSM a affirmé que son départ du parti soleil n’était pas une décision difficile.

L’ancien vice-président de l’Independent Review Panel, qui a dans le passé été responsable de campagne pour le MSM à Grand Baie/Poudre D’or (No 6), note que le pays s’enlise sur le plan de la gestion socio-économique. Il a aussi laissé entendre que Nando Bodha et lui-meme incarnent les valeurs et les principes de feu sir Anerood Jugnauth.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -