En situation de précarité : Une mère en détresse remet ses quatre enfants à la CDU

Une habitante de Cité-Briquetterie, âgée de 35 ans, en situation de précarité, a pris la décision de remettre ses quatre enfants à la Child Development Unit (CDU) pour que ces derniers puissent s’en occuper. C’est sur la base de certains renseignements parvenus à la Family Welfare Unit en avril que des officiers ont décidé de se rendre chez la trentenaire lundi pour une inspection surprise.

- Publicité -

En compagnie de policiers du poste d’Abercrombie, des membres de l’équipe de la Family Welfare Unit ont rencontré la mère et ses enfants âgés de dix, huit, sept et trois ans. Ces derniers vivaient dans une bicoque en tôle alors que l’intérieur n’est pas hygiénique.

Interrogée au sujet de cette situation, la mère a expliqué qu’elle n’a pas d’emploi fixe et qu’elle arrive difficilement à subvenir aux besoins des mineurs.  Mais, les officiers croient savoir que la trentenaire néglige ses enfants. Elle a rejeté cela mais devait expliquer que dès fois, elle n’a même pas de quoi leur donner à manger. Elle doit compter sur la solidarité des proches et des voisins.

D’ailleurs, elle a volontairement remis ses quatre enfants à la CDU en expliquant qu’elle ne serait pas en mesure de les nourrir correctement. La CDU a sollicité un Emergency Protection Order auprès de la Children Court en début de semaine pour pouvoir les placer dans un foyer. Entre-temps, la police a informé la trentenaire qu’elle fait l’objet d’une enquête pour Child Neglect.

Par ailleurs, un chauffeur de taxi (47 ans) a logé une plainte à la police de Plaine-Verte. Il est séparé de son épouse alors que ses deux filles de 12 et 2 ans vivent chez son beau-père. Leur mère est à l’étranger.

Dans sa version, le quadragénaire dit avoir appris que son aînée s’est absentée de l’école régulièrement.  Il ajoute que cette dernière devait veiller sur sa petite sœur. Dimanche, la police l’a contacté pour lui demander de venir au poste de police pour récupérer ses enfants. Sauf que son beau-père n’est pas venu et ce dernier n’a pas pris les appels de la police.

Le quadragénaire disant ignorer dans quelle condition vivent ses deux enfants, il a décidé de porter une plainte à la police pour Child Neglect. Il a aussi alerté la CDU et la Brigade pour la Protection de la Famille sur sa situation et dit souhaiter une intervention rapide de la part des autorités.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -