Stanley – Trafic : Adil Purbhoo appréhendé avec Rs 1,5 M de drogue

– L’ADSU soupçonne ce technicien, muet comme une carpe, de vendre une kyrielle de drogues destinées à une clientèle des plus Select

L’Anti Drug & Smuggling Unit de la Western Division menée par l’inspecteur Fowdar a arrêté Mohammad Adil Elshad Purbhoo, âgé de 31 ans, pour trafic de drogue. La police le soupçonne d’être un revendeur dont la clientèle est des plus Select. Les informations parvenues aux enquêteurs laissaient comprendre que ce technicien proposait à ses clients une gamme de drogues comme du cannabis, de la cocaïne et de la drogue synthétique. Une opération a donc été montée en début de semaine à Stanley et la perquisition s’est déroulée en présence du trentenaire, qui n’a opposé aucune résistance.   

- Publicité -

Une fois à son domicile, des policiers ont découvert un sac en plastique renfermant une certaine quantité de drogue synthétique valant plus Rs 1million. La drogue n’avait pas encore été répartie en doses pour la revente. L’ADSU estime qu’Adil Purbhoo venait tout juste d’accuser réception de cette cargaison, une question d’heures.

En plus, la police est tombée sur deux sachets de cannabis et un morceau de plastique renfermant de la cocaïne.  Le montant total de la drogue est estimé à Rs 1,5 million. Par ailleurs, l’ADSU a saisi dans une boîte de chaussures des liasses de billets totalisant Rs 869 000. L’argent proviendrait d’une activité illicite.

Interrogé quant à la drogue saisie chez lui, le suspect, qui a fait valoir son droit au silence, a été conduit au bureau de l’Adsu de Rose-Hill où il a campé sur sa position.

Après une nuit passée en détention, Adil Purbhoo a été traduit au tribunal de Rose-Hill où il a fait l’objet d’une  accusation provisoire de « Possession of dangerous drugs for the purpose of selling with aggravating circumstances and with averment of trafficking ».

La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle et il a été reconduit en détention préventive. Les enquêteurs soupçonnent qu’il avait une clientèle haut de gamme. Son cellulaire sera examiné durant l’enquête.

Adil Purbhoo avait déjà été arrêté en 2010 pour une affaire de possession illégale de munitions. La Cour l’avait condamné à une amende de Rs 25 000. Il n’était fiché pour aucun délit de drogue avant cette arrestation. Son interrogatoire débutera officiellement dès qu’il aura choisi un avocat. Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Jankee, assisté du chef inspecteur Subba Reddi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -