La BBC a suspendu jeudi sa diffusion en direct de Westminster Hall après qu’un garde ait semblé s’évanouir et tomber alors qu’il surveillait le cercueil de la reine Elizabeth II.
La séquence, partagée sur les réseaux sociaux, montre le garde en uniforme trébuchant deux fois sur sa droite, avant de retrouver son équilibre.
Quelques instants plus tard, le garde tombe en avant du podium rouge sur le sol, après quoi un certain nombre de fonctionnaires et de policiers se précipitent à son aide.
Le garde vêtu de noir tenait un bâton de cérémonie alors qu’il s’effondrait aux alentours d’une heure du matin.
Alors que l’ancien monarque se trouve à Westminster Hall pour que le public lui rende hommage, des soldats en uniforme de cérémonie maintiennent une veillée constante 24 heures sur 24.
Cela survient après que des foules ont bordé les rues du centre de Londres alors qu’elle était transférée du palais de Buckingham à Westminster Hall mercredi après-midi.
Le roi Charles, William et Harry se sont réunis pour pleurer et marcher derrière le cercueil, il a fait son dernier voyage hors du palais de Buckingham à 14h22.
Un court service a eu lieu impliquant la famille royale au palais de Westminster, avant que les membres du public ne soient autorisés à rendre hommage à partir de 17 heures.
Des milliers de sympathisants ont traversé la salle historique tout au long de la soirée et jusqu’aux premières heures de la matinée.
Les personnes en deuil attendant de rendre hommage ont reçu des bracelets à code couleur afin de quitter temporairement la file d’attente pour acheter de la nourriture et utiliser les toilettes.
Les stewards chargés de l’itinéraire ont également été invités à repérer les personnes qui pourraient avoir des difficultés, à les sortir de la file d’attente pour une «tasse de thé». Ils peuvent alors être autorisés plus près du front.
Le palais de Westminster restera ouvert 24 heures sur 24 jusqu’à 6h30 le lundi – le jour des funérailles de la reine.