Me Rama Valayden demande au commissaire de police, Anil Kumar Dip, de « release » les 11 vidéos de la police sur la perquisition de la PHQ Special Striking Team au domicile de Doomila Moheeputh à Palma, le 19 août. Il veut savoir, entre autres, l’heure exacte à laquelle le couple est rentré de leur sortie à Tamarin, la conversation qu’ils ont échangée avec des policiers, les allégations qu’auraient proférées certains membres de cette équipe, la chronologie de la fouille dans différentes pièces de la maison.
Rama Valayden souhaite obtenir les images montrant l’arrestation d’Akil Bissessur et les actions de la police durant ce moment, ce qui s’est passé durant son trajet jusqu’à Sodnac pour la fouille de son appartement et les images des caméras CCTV saisies chez la famille Moheeputh.
Par ailleurs, Me Rama Valayden veut avoir la liste des officiers présents lors de cette opération et une copie des caméras CCTV du trajet de son client dans l’ouest. Entre-temps, il a suggéré au CP de démanteler la Striking Team et estime qu’il y aurait « un parfum de revanche » suite à la plainte déposée par l’ASP Jagai pour incitation à la haine raciale. Il souhaite que les enquêteurs cherchent l’avis du Directeur des poursuites publiques avant de décider du sort d’Akil Bissessur pour cette nouvelle affaire.
Du côté de la police, on réplique que les images de la perquisition font partie des “exhibits” et que seul le bureau du DPP peut informer la défense de son contenu en cas d’un procès en cour.