COSAFA Cup : Le Lady Club M s’incline largement

Les participations à la COSAFA Cup se suivent et se ressemblent pour le Lady Club M. Mercredi lors de son entrée dans la compétition, la bande à Anielle Collet s’est largement inclinée contre le Mozambique, 0-5. Au delà de cette défaite, les Mauriciennes ont été inexistantes durant toute la rencontre, et ont subi la pression de leurs adversaires. Le second match de ce groupe A a vu la victoire de l’Afrique du Sud 3-0 face à l’Angola.

- Publicité -

Pouvions-nous nous attendre à un autre résultat qu’une défaite du Lady Club M mercredi, compte tenu de la situation de cette discipline qui est à l’arrêt depuis deux ans ? Après six défaites dans cette compétition en deux éditions, le Lady Club M s’alignait dans ce tournoi avec un objectif précis : permettre aux jeunes éléments de côtoyer le niveau africain et également leur permettre de se préparer pour les Jeux des Iles de l’océan Indien en 2023.

Les Mauriciennes ont été prises à la gorge dès le début. En effet, le Mozambique, connu pour être une équipe plus physique que technique, a livré une performance cinq étoiles. Dès le coup d’envoi de la rencontre, Cidalia Cuta a donné l’avantage à son équipe. L’attaquante mozambicaine a été un poisson pour la défense mauricienne grâce à ses dribbles et ses percussions dans l’axe du jeu. C’est comme ça qu’à la 20e minute, à la suite d’une mauvaise sortie de la gardienne mauricienne, Mary-Jane Betty, la pression mise par Cuta allait contraindre la défenseure mauricienne Elsa Dadard à inscrire un but contre son camp (0-2).

Avec deux buts d’avance, malgré quelques tentatives des milieux mauriciennes, elles ont eu des difficultés à trouver Martina Jérôme, beaucoup trop seule sur le front de l’attaque du Lady Club M. Cette première période a également vu deux buts additionnels être marqués par la capitaine du Mozambique Deolinda Gove et Lonica Tsanwane. Ainsi, à la pause, les coéquipières de Clothilde Aliphon étaient menées sur le score de 0-4.

Au retour des vestiaires, malgré une réaction timide des Mauriciennes, le Mozambique, par l’entremise de Cina Manuel, marquait à nouveau. Une première défaite 0-5 du Lady Club M dans le présent tournoi africain. Anielle Collet indique que « nous avons une équipe assez jeunes composée uniquement de six joueuses seniors. Nous avons eu du mal à faire circuler le ballon et on devra travailler sur cet aspect pour notre prochaine rencontre. Mais je suis satisfaite malgré la défaite, car en seconde période, on a pu empêcher notre adversaire de développer son jeu. On devait débuter quelque part et cette rencontre nous donnera un élan pour les autres rencontres. »

La prochaine sortie du Lady Club M est prévue demain face à l’Afrique du Sud à 17h30. Quant aux Banyana Banyana, elles se sont imposées sur le score de 3-0 face à l’Angola.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -