En cour de Bambous ce jeudi 25 août, la police a de nouveau objecté à la remise en liberté sous caution de l’avocat Akil Bissesur (40 ans). Ainsi, l’homme de loi retourne en détention policière en attendant sa prochaine comparution prévue le lundi 29 août. Entretemps, Me Sanjeev Teeluckdharry, avocat d’Akil Bissessur, a présenté une nouvelle motion de remise en liberté sous caution.
L’inspecteur Ramlagun de la CCID et responsable de l’enquête a indiqué en cour que les analyses préliminaires effectuées par le Forensic Science Laboratory (FSL) confirment la présence de Synthetic Cannabinoids.
L’officier a d’emblée expliqué que l’enquête progresse et que l’interrogatoire des suspects ainsi que des witnesses sont en cours, et ce depuis dimanche. A noter que les comptes bancaires, social network, emails correspondances seront bientôt analysés par la police.
Me Sanjeev Teeluckdharry, avocat d’Akil Bissessur a, pour sa part, fait ressortir que 99 questions ont été adressées à son client lors de son interrogatoire.
A savoir que jusqu’ici, Me Akil Bissessur nie que les 53 grammes de drogue synthétique qui ont été retrouvées au domicile de sa compagne lui appartiennent. Pour le suspect, la drogue estimée à hauteur de Rs 260 000 aurait été « plantée » par la Special Striking Team, menée par l’inspecteur Jagai. Selon le suspect, les accusations portées contre lui ne tiennent pas la route puisqu’il gagne bien sa vie professionnellement en évoquant des honoraires de Rs 300 000 par mois.
Pour rappel, Akil Bissessur et sa compagne ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi par des éléments de la Special Striking Team, opérant sous le contrôle direct du commissaire de police, Anil Kumar Dip, dans une affaire de trafic de drogue.
Doomila Devi Moheeputh qui a également comparu en cour de Bambous aujourd’hui, a été reconduite en détention provisoire. La motion de liberté sous caution déposée par ses avocats sera débattue le 7 septembre.