En un mois, la Tabagie Lion D’or située dans l’enceinte du marché central de Port-Louis a, à deux reprises, fait l’objet d’actes de vandalisme et de vol. Après le vol de Rs 400 000 de marchandises survenu fin juillet, le commerce a, une fois de plus, reçu la visite de cambrioleurs dans la nuit d’hier.
Le vol a été perpétré aux alentours de 2h du matin. C’est un des vigiles affecté au marché qui en a donné l’alerte après avoir maitrisé un des malfrats.Dans sa déclaration à la police, le vigile a soutenu avoir aperçu deux individus s’enfuirent alors que les volets de la Tabagie Lion D’or avaient été partiellement soulevés. Les malfrats ont été pris en chasse et l’un deux, un SDF, âgé de 26 ans, a été maitrisé.
La valeur du butin comprenant essentiellement des paquets de cigarettes et de cartes de portables pré-payées est estimé à Rs 73 732.
Le suspect livré aux autorités à quant à lui été placé en état d’arrestation. Son acolyte est activement recherché.
Rappelons que le Week-End du 7 août avait souligné le problème des caméras de surveillance surplombant le site qui ne fonctionnent plus depuis près de cinq ans. Les maraichers avaient fait état que les malfaiteurs, au courant de cette situation, en profiter pour vider les commerçants de leurs produits, et ce, malgré la présence de vigiles de nuits.