Qualifications CAN U23 : Maurice-Ghana au second tour !

Après le retrait du Mozambique, la sélection nationale U23 affrontera le Ghana en octobre lors du deuxième tour des qualifications de la Coupe d’Afrique U23 qui va se tenir au Maroc l’année prochaine. Si le Mozambique était donné gagnant contre Maurice, le Ghana, champion d’Afrique de la catégorie U20 en 2020, devrait facilement se qualifier face au groupe dirigé par Jérôme Thomas.

- Publicité -

« La direction exécutive de la Fédération mozambicaine de football (FMF) a décidé lors d’une réunion ordinaire tenue le 17 août 2022 de ne pas participer certaines équipes nationales de football aux prochaines compétitions internationales. Avec effet, l’équipe nationale de football des moins de 23 ans ne participera pas aux qualifications pour la CAN U23 Maroc 2023 », pouvait-on lire dans le communiqué de la fédération mozambicaine.

Ce changement n’est certainement pas un cadeau pour Maurice. En effet, la sélection ghanéenne U23 se retrouvera avec des joueurs qui ont été champions d’Afrique 2020 chez les U20.

Pour Jérôme Thomas, « ce sera certainement un match très compliqué pour nous. Notre adversaire n’a rien à prouver sur le plan continental et c’est sans aucun doute que mes joueurs apprendront de cette expérience ». Alors que la COSAFA Cup U20 se tiendra au début du mois d’octobre, les plans du sélectionneur ont légèrement changé.

« Nous avons quatre joueurs de notre effectif qui devront évoluer avec les U20. Nous avons encore quelques mois pour nous préparer, et si nous pouvons compter sur l’apport des expatriés face au Ghana, ce sera un plus. Car nous aurons besoin du soutien de tout le monde », conclut le coach national U23.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -