World Humanitarian Day : Une vidéo pour rendre hommage aux frontliners

Dans le cadre du World Humanitarian Day, la Human Rights Division du ministère des Affaires étrangères a lancé une vidéo pour rendre hommage aux frontliners. « Cette journée est commémorée chaque 19 août pour honorer les travailleurs humanitaires, qui en dépit de toutes les difficultés, continuent de porter assistance aux personnes en situation de crise », avance le ministre Alan Ganoo. Ce dernier estime qu’il faut « être reconnaissant envers les travailleurs des différents secteurs qui se sont exposés pendant la pandémie, comme des médecins, infirmiers, policiers, pompiers, travailleurs sociaux et volontaires ». Les frontliners, dit-il, « ont travaillé pour le bien-être de la société ».

- Publicité -

Cette bande-vidéo vise aussi à encourager les jeunes à s’engager dans le travail humanitaire, selon le ministre. Avant de rappeler que plusieurs activités ont eu lieu pour commémorer cette journée, dont une compétition de rédactions pour les collégiens.

Cette année, les Nations Unies ont choisi le thème It takes a village (to raise a child) pour cette journée internationale humanitaire. Ainsi, la société est appelée à aider les personnes les plus vulnérables en temps de crise. Cette métaphore du thème choisi vise à promouvoir le travail humanitaire dans toute sa globalité. À noter que lors du lancement de la vidéo, des représentants des frontliners étaient présents.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -