Arrestation d’Akil Bissessur : une nouvelle vidéo en circulation

Après la vidéo en direct diffusée sur la page Facebook de l’avocat Akil Bissessur au moment de son interpellation musclée au domicile de sa compagne à Palma dans la soirée du vendredi 19 août, une nouvelle vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis la mi-journée. 

- Publicité -

En effet, l’avocat Akil Bissessur a été arrêté dans la soirée de vendredi où la police déclare avoir découvert une certaine quantité de drogue en leur présence. Ce dimanche, soit le jour où l’avocat et sa compagne devaient comparaître à la Bail & Remand Court pour discuter de leur remise en liberté conditionnelle, une partie de l’intervention de la police circule en vidéo sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, on y entend l’avocat discuter avec ceux qui se présentent comme « la police sa! », réclamant le « warrant » (de perquisition). Ces derniers, debout à l’extérieur, criant à travers la fenêtre, ordonnent à l’avocat Akil Bissessur de rester dans la pièce où il se trouve et à sa compagne de les ouvrir.

L’avocat demandera une dernière fois aux policiers de lui montrer le « warrant », avant de quitter lui aussi la pièce en emportant un sac, sous les cris des policiers «li pe pran enn sac li pe ale,  defonse, defonse! ».

Celui qui filme se déplacera avec la caméra toujours allumée, sous les ordres de « defonse », avant que ne s’arrête la vidéo. On connaît suite avec l’arrestation du couple et leur inculpation pour trafic de drogue

Le leakage de cette vidéo qui sera sans doute utilisée comme pièce à conviction est diversement commenté.

Par ailleurs, traduit en cour ce dimanche, la magistrate a objecté à la liberté conditionnelle de l’avocat et de sa compagne. Ils sont tous deux accusés de trafic de drogue. Pour rappel, la police allègue avoir découvert 53 grammes de drogue synthétique lors de cette perquisition.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -