« Les alliances sont inévitables en raison de notre système électoral ». C’est ce qu’a affirmé le leader du MMM, Paul Bérenger, ce samedi face à la presse à Ébène.
« Le système électoral maudit que nous avons hérité de la Grande Bretagne a produit deux 60-0. Dans une vraie démocratie, chaque partie va de son côté. Une réforme de notre système électoral est donc une priorité », a fait comprendre le leader des mauves.
Paul Bérenger a annoncé que la plateforme de l’Espoir tiendra un congrès le 3 septembre pour les circonscriptions 15 et 16 à la municipalité de Quatre-Bornes (l’emplacement reste toutefois à être à confirmer).
Paul Bérenger a aussi soutenu que la plateforme de l’Espoir fera tout pour amener les élections générales le plus vite possible et débarrasser le MSM. « Le reste c’est à la population de choisir à partir des choix qui lui sera offert. En temps et lieu, la plateforme discutera de qui il souhaite voir comme Premier ministre du pays », a précisé ce dernier.
À noter qu’une nouvelle rencontre est prévue mercredi prochain entre Paul Bérenger, Xavier-Luc Duval et Nando Bodha avec comme priorité de consolider la plateforme de l’Espoir.
Par ailleurs, il a une nouvelle fois rappelé que le MMM, le PMSD et le PTr est tombé d’accord pour les municipales, mais que les élections générales, « c’est autre chose ».