L’Afrique du Sud fait don de 400 appareils de ventilation à Maurice

À travers son Haut Commissariat, l’Afrique du Sud a fait don de 400 appareils de ventilation à Maurice. Les 400 appareils pression positive continue (CPAP) seront répartis entre le New ENT et les cinq hôpitaux régionaux ainsi qu’à l’hôpital Queen Elizabeth à Rodrigues.

- Publicité -

Les appareils CPAP ont été remis par le Haut Commissaire de la République d’Afrique du Sud à Maurice, le Dr Hlamalani Nelly Manzini, au ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, hier après-midi lors d’une cérémonie au bâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis.

Lors de son discours, le ministre de la Santé a expliqué que ce don traduit l’excellente relation bilatérale entre la République de Maurice et celle de l’Afrique du Sud.

Des 400 appareils CPAP, 75 seront livrés au New ENT, tandis que les cinq hôpitaux régionaux de Maurice seront équipés de 60 appareils chacun. Vingt-cinq appareils seront acheminés vers Rodrigues.

À savoir que l’appareil CPAP permet de maintenir les voies respiratoires ouvertes en fournissant de l’air sous pression continue par le biais d’un tube dans un masque que le patient porte pendant son sommeil.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -