Métro express : USD 200 M pour l’extension à Réduit, St-Pierre et Côte-d’Or

Des investissements de USD 200 M pour l’extension du métro à Réduit, St-Pierre et Côte-d’Or. C’est ce qu’a annoncé la Haut commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singlaa, lors du lancement des célébrations dans le cadre du 75e anniversaire de l’indépendance de l’Inde et du 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Inde et l’île Maurice.

- Publicité -

Nandini Singlaa a ainsi rappelé que cette nouvelle ligne de crédit indienne s’élève à USD 200 millions avec une subvention de USD 25 millions pour l’extension du projet à Réduit, St-Pierre et Côte-d’Or.

La Haut commissaire de l’Inde a également souligné que Maurice et l’Inde partagent une relation ombilicale, et a insisté sur le fait que cette relation remonte à l’indépendance respective des deux pays, puisqu’elle a été forgée dans la lutte commune contre le régime colonial.

« Nos deux jeunes pays marchent depuis lors main dans la main (…) notre partenariat n’a cessé de se développer », a-t-elle observé.

Cette dernière s’est aussi attardée sur les projets clés pour lesquels Maurice bénéficie du soutien de l’Inde, tels que la création d’un centre d’excellence pour la médecine traditionnelle indienne, un nouveau collège de services civils, un laboratoire médico-légal, une académie de police et un projet de ferme solaire photovoltaïque.

Le lancement des célébrations a eu lieu au centre culturel Indira Gandhi à Phoenix ce lundi 15 août.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -