Le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, a parlé de la lettre anonyme sur laquelle s’était appuyé le Premier ministre, en mars 2018, pour acculer l’ancienne présidente, Ameenah Gurib-Fakim, avec en toile de fond l’affaire Alvano Sobrinho.
« Cette lettre anonyme était une menace contre Collendavelloo, parce qu’il devenait gênant », a-t-il déclaré en point de presse, ce samedi 13 août.
Rappelant que cette affaire avait éclaboussé notre secteur financier, causant également la démission de quatre membres du board de la Financial Services Commission (FSC), Xavier-Luc Duval est monté au créneau contre le leader du Muvman Liberater.
“Ivan Collendavelloo ne peut plus justifier sa présence dans l’équipe de la majorité. Cette lettre était dirigée vers lui et aussi vers son poulain, Ameenah Gurib-Fakim, qui était une nominée du ML », a expliqué le leader des bleus. “Nous l’invitons à se retirer immédiatement ».
Dans la foulée, Xavier-Luc Duval a lancé un appel à la population pour la marche anti-gouvernement du 3 septembre : « Parski nou pa kapav aksepte ki nou pei pe konn sa kalite degradasion-la ».
Revenant sur les discussions en cours avec les membres de l’opposition, Xavier-Luc Duval a soutenu que « pour le PMSD, le plus important c’est un programme audacieux pour l’avenir et un plan de mise en chantier pour ce programme. Il n’est pas question d’attribution de poste, de qui fera quoi. Nous verrons en temps et lieu. Les Mauriciens veulent savoir ce que l’opposition a dans son ventre en ce qu’il s’agit du changement dans le pays », a-t-il lancé.