Illegal Third Party Access à la SAFE Landing Station : SS craint une offensive sur les contrats alloués à Huawei

Avec le gel de l’interrogatoire du Central CID sur l’opération Sniffing du vendredi 15 avril, l’ancien CEO de MT pourrait se voir convoquer par l’ICAC suite à des dénonciations au sujet de l’octroi de contrats

L’enquête du Central CID sur la plainte du Premier ministre, Pravind Jugnauth, contre Sherry Singh semble être au point mort, alors que l’équipe du DCP Jangi se dit toujours dans l’attente de certains documents recherchés auprès de Mauritius Telecom (MT).

- Publicité -

L’entourage de Sherry Singh appréhende de son côté une offensive de ses adversaires, surtout par rapport aux contrats décrochés par la firme Huawei auprès de MT lorsque le principal concerné y occupait encore le poste de CEO. L’Independent Commission Against Corruption (Icac) pourrait passer à l’action dans les prochaines semaines.

Le Reduit Triangle avait reçu une lettre anonyme en janvier 2020 faisant état d’allégations concernant les contrats pour l’installation de fibre optique par la compagnie chinoise.

L’auteur de la lettre expliquait que des sous-contracteurs avaient exécuté ces travaux, tout en affirmant qu’il y avait eu un trafic d’influence de par la relation de Sherry Singh avec un professionnel du domaine informatique.

Le dénonciateur avait entre autres mentionné le contrat de l’installation du câble MARS, au coût de Rs 1,6 Mds, alors qu’initialement, les travaux étaient évalués à Rs 800 M.

À l’époque, l’ICAC avait décidé de ne pas initier d’enquête par manque de preuves. Cette fois, les proches de Sherry Singh craignent que certains documents incomplets finissent par atterrir au Reduit Triangle. Dans tous les cas, l’ex-CEO s’est déjà préparé à répondre aux allégations dont il fait l’objet, dossiers à l’appui.

Du côté de l’ICAC, on explique qu’il n’y pas d’enquête à ce niveau, mais que cela pourrait changer si des témoins se manifestaient ou des documents officiels étaient déposés.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -