En mauvaise posture, Lakwizinn du Prime Minister’s Office (PMO) serait à la recherche de nouveaux alliés, que ce soit sur le plan politique ou médiatique. Des agwa, de concert avec la Dirty Tricks Unit, tentent par tous les moyens de renverser la vapeur en multipliant les contacts avec des seconds couteaux des partis de l’opposition afin de trouver de nouveaux alliés à défendre la cause « nou pe travay » sur le terrain.
Mais en parallèle, l’on concède aussi au sein de Lakwizinn que l’on ne pourrait plus se fier uniquement sur la MBC ou autres plateformes traditionnelles pour vendre les produits et autres parades gouvernementales. C’est d’ailleurs cette recherche de nouveaux alliés pour Lakwizinn, laisse-t-on entendre, qui aurait débouché sur une opération visant à arriver à une nouvelle configuration sur les ondes, avec une stratégie de Koze Rye et de Divide and Rule.
Les premiers signes étaient visibles en fin de semaine lors d’une réception diplomatique de premier plan, et ceux présents ont été ébouriffés par cette démonstration de familiarité dérangeante, sans impunité, et de “kouchou kouchou dan zorey”.