Les dirigeants des partis de l’opposition sont tombés d’accord sur la date de leur manifestation commune pour dénoncer les allégations de « sniffing » qui pèsent sur le Premier ministre et réclamer son départ. Celle-ci aura ainsi lieu le vendredi 12 août.
En effet, le leader du Parti travailliste Navin Ramgoolam, le leader du MMM Paul Bérenger ainsi que celui du PMSD, Xavier-Luc Duval se sont réunis le jeudi 28 juillet. L’organisation de cette manifestation « ouverte à tous sans distinction » était principalement au centre des discussions entre les différents dirigeants.
Selon Patrick Assirvaden, président du PTr, l’opposition vise ainsi à « un rassemblement très large » dans les rues de la capitale pour réclamer le départ du Premier ministre.
« Que ce soit la société civile, les ONGs, les autres partis politiques, tout le monde est concerné et invité à cette manifestation », soutient ce dernier.
La demande officielle a, d’or et déjà, été envoyé au Commissaire de police pour la tenu de cette manifestation organisée par le PTr, le MMM, le PMSD et le RM entre autres.