Dans le sillage des allégations de sniffing, l’activiste social et politicien, Bruneau Laurette a consigné une plainte contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le jeudi 28 juillet au CCID.
En compagnie de ses avocats, Mes Sanjeev Teeluckdharry et Anoop Goodary, Bruneau Laurette s’est rendu aux Casernes centrales cette après-midi.
L’activiste accuse le Premier ministre d’avoir « Giving instruction to commit an unlawful act », « Breach of ICTA », et de « complicity with foreign powers to capture Data ». Et de renchérir que la population doit comprendre l’étendue du problème.
Pour Bruneau Laurette, « il est clair qu’il s’agit d’un acte d’espionnage ». Et de souhaiter que le Premier ministre soit convoqué under warning par la police pour être entendu dans le sillage de cette affaire.
À sa sortie des Casernes centrales, Bruneau Laurette, a lancé un appel à tous les leaders de partis politiques à se « rallier antan ki sitoyen ». Bruneau Laurette a, dans la foulée, invité la population à se joindre à une manifestation qui se tiendra le dimanche 7 août à Port-Louis à partir de 14h.